Autres glisses

LA RAQUETTE

Glisser sur les pentes enneigées n’est pas la seule activité indispensable pour passer de bonnes vacances à la montagne. Depuis quelques années, la ballade en raquette s’est développée pour permettre à la clientèle de s’aventurer au cœur des montagnes. Cependant une telle pratique nécessite une connaissance réelle du terrain et de ses dangers.

 

C’est pour cela que l’école de ski de Vaujany propose des sorties en raquette, encadrées par un professionnel de la montagne. Tout en vous guidant, celui- ci vous fera découvrir les paysages ainsi que le patrimoine local.

 
Réservez directement auprès de votre guide Alain Hilion au numéro suivant : O6.85.73.53.41
 

LE TÉLÉMARK

Comment ne pas remarquer ces skieurs dont le talon se soulève et le genou vient pratiquement caresser le ski. Quelle élégance pour effectuer leur virage !
 
Si cette technique nous semble être apparue depuis une dizaine d’année, elle est en fait réapparue poussant un certain nombre de skieurs à l’adopter.
Cette technique vous paraît inaccessible et ne vous a donc jamais décidé à franchir le pas.

Alors si vous voulez vous démarquer de la pratique de masse, si vous êtes un inconditionnel du  » FUN  » ou tout simplement curieux, venez demander les services d’un moniteur qui saura vous enseigner les bases du Télémark. Pour les néophytes, le moniteur vous fera découvrir toutes les possibilités qu’offre cette discipline.

 
Née en 1860 d’un skieur norvégien (Sondre Norheim), cette technique lui permettait aussi bien de descendre ou de remonter une pente enneigée. C’est en remportant haut la main un concours de ski qu’ il imposa sa technique aux autres concurrents. Le nom « Télémark » a pour lui été emprunté à la belle province du Sud-Ouest de la Norvège à 250 Km d’Oslo.